top of page
Rechercher

Océan Bleu

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023

[Océan Bleu]


J’ai été un peu silencieux sur les dernières acquisitions car mon objectif est d’amener de la valeur et non de Show Off.

Bon on parle quand même d’un 9 logements payé le moins cher dans Ville Marie sur les 3 dernières années, d’un semi-commercial avec potentiel HALLUCINANT resté 300 jours sur le marché et plein d’autres.

Key Take Away:


1. Ne dites pas non à la place du vendeur. "Les réponses sont aussi bonnes que les questions qu’on pose’’. Découvrez le ‘pourquoi’ derrière la raison de vente puis après avoir bâti une relation, ne restez pas bloqué par vos croyances. "Ohhh il n’acceptera jamais ça" Par expérience, j’ai eu des approbations de diminution de prix de 35% ou des balances de prix de vente de 1.5M$ parce que je le "demandais".


2. Évaluation Municipale : Watch out

Il y en a beaucoup à Montréal qui ont reçu leur nouvelle évaluation foncière, qui ont fait un "saut" , qui ont appelé la ville et se sont fait réconforter en disant que les taxes n'allaient pas autant augmenter. Mais ATTENTION, dans un marché baissier et avec le nouveau rôle triennal, il y a de TRÈS grandes chances que vous achetiez en dessous de l’évaluation municipale. La taxe de bienvenue (droit de mutation) est calculée sur le plus haut du prix payé et du prix de l’évaluation municipale. Ex: vous achetez un immeuble 2M$ donc l’évaluation aux taxes est à 2.45M$ . La différence de droit de mutation est de 13 500$!!


3. Chaque crise sépare les personnes qui ont eu de la chance et les professionnels lors des dernières années de prospérité (2020-2022). Donc faites bien vos calculs, mais pour ma part je suis en période d'acquisition MASSIVE. "Load the boat" comme dirait Warren Buffet, les acquisitions que vous ferez dans les prochaines années seront les plus belles opportunités des 10 prochaines.


4. Restez créatif et trouvez votre super pouvoir! Quelle classe d’actifs n’est pas populaire aujourd’hui? Pourquoi? Et comment pouvez-vous la rendre rentable? La réponse deviendra votre super pouvoir. Et c’est payant en criss les supers pouvoirs!


5. Tu chiales que la ville donne trop d’argent ? As-tu regardé les subventions appliquées à l’immobilier non publicisées ? Ex: décontamination, rénovation patrimoniale, efficacité énergétique, etc. Tu es SHORT dans tes analyses, "tout est trop cher" mais tu ne te baisses pas pour ramasser de l’argent qui est sur la table et qui t’attend!


Et toi ? Tu attends que le train passe ou tu es actif?




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page